À ATHIS (ORNE), 20 ANS DU COLLECTIF CITOYEN NORMAND : UNE NOUVELLE OCCASION DE SENSIBILISER AU NUCLÉAIRE

Dans la salle des Terriers d’Athis-de-l’Orne (Orne), le Collectif citoyen normand célébrait ses 20 ans, samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021. Une nouvelle occasion de sensibiliser

Certains des adhérents et organisateurs du Collectif citoyen normand, le nucléaire et ses déchets, non merci ! présents à la salle des Terriers d’Athis-de-l’Orne dimanche 5 septembre 2021.

Rappeler aux élus que les déchets posent problème, et sensibiliser les jeunes à ces questions. Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021, le Collectif citoyen normand, le nucléaire et ses déchets, non merci ! a fêté ses 20 ans dans l’enceinte de la salle des Terriers d’Athis-de-l’Orne (Orne). Une manifestation retardée deux fois en raison de la crise sanitaire.

Présidé par Viviane Thébault, le collectif a imaginé un parcours de visite avec de nombreux documents : 42 dessins de bandes dessinées prêtés par l’association Sortir du nucléaire – Pays de Saint-Malo, un diaporama de 300 photos regroupant les grands évènements, des archives de presse et une frise historique.

Par Maureen Marie, publié le 6 Septembre 2021 à 17h44 (L’Orne Combattante)

https://actu.fr/normandie/athis-val-de-rouvre_61007/a-athis-20-ans-du-collectif-citoyen-normand-un-nouvelle-occasion-de-sensibiliser-au-nucleaire_44667250.html