« ON EST EN DIRECT » : YANN ARTHUS-BERTRAND DEMANDE À JADOT UN RÉFÉRENDUM SUR LE NUCLÉAIRE

Le photographe et le candidat écologiste à l’élection présidentielle se sont faits face ce samedi 20 novembre sur le plateau de l’émission « On est en direct« .

« Je suis convaincu que l’on peut gagner et on va gagner ». Yannick Jadot était invité dans l’émission de Léa Salamé et Laurent Ruquier ce samedi 20 novembre. S’il a estimé être capable de remporter l’élection présidentielle, le candidat Europe Écologie Les Verts a vite été amené débattre de l’épineuse question du nucléaire, face à un autre invité écologiste, Yann Arthus-Bertrand.

Au cours de l’émission, les deux hommes se sont fait face. Sur le sujet du nucléaire, Yann Arthus-Bertrand demande à Yannick Jadot : « Toi président, est-ce que tu ne veux pas organiser un référendum ? Les Français choisissent. Est-ce qu’on pourrait tous choisir« , interroge le photographe. Ce à quoi le candidat écologiste répond : « On peut, pourquoi pas ?« 

Interrompu brièvement, Yann Arthus-Bertrand reprend alors, affirmant qu’il voterait pour Jadot à la présidentielle : « Je vais voter pour toi, parce que je vote écolo depuis 1970. Mais il ne faut pas fermer la porte au nucléaire. Il faut dire, ‘on verra, on choisira ensemble’« , conclut l’explorateur.

L’occasion pour Yannick Jadot de rebondir et de tempérer : « Attention, moi je ne ferme pas les centrales nucléaires demain. Je garantis qu’il n’y a pas une famille, ni une entreprise qui manquera d’électricité, mais je veux des énergies qui soient modernes, moins risquées, qui ne font pas des déchets qu’on envoie aux Russes« , a martelé le candidat EELV sur le plateau télévisé.

Publié le 21 novembre 2021 à 01h01

Photo en titre : Yann Arthus-Bertrand et Yannick Jadot sur le plateau de l’émission « On est en direct » ce samedi 20 novembre.

Vous pouvez voir et écouter cette partie de l’entretien (1mn11s) en cliquant sur https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/on-est-en-direct-yann-arthus-bertrand-demande-a-jadot-un-referendum-sur-le-nucleaire-7900098196