ARRÊTER LE NUCLÉAIRE EN MOINS DE 10 ANS, C’EST POSSIBLE ET NÉCESSAIRE !

Risque permanent de catastrophes et de contamination radioactive, gouffre financier, opacité, omerta, répression des opposantEs… le nucléaire est une énergie dépassée du passé.

Pourtant, le lobby met des moyens de propagande énormes pour prétendre contre toute évidence que l’électronucléaire serait une solution au dérèglement climatique. Absurde !

Pour atteindre un mix mondial à 50 % d’électricité nucléaire (actuellement 10 %), il faudrait construire 2 000 réacteurs, mobilisant sur la planète entière des ressources en eau de refroidissement.

Sachant que les réserves d’uranium pour les 441 réacteurs aujourd’hui en service seront épuisées dès 2070 et qu’il faut entre 5 et 10 ans pour construire une centrale, le nucléaire est « hors délai ». Et surtout « hors sujet » car l’électricité c’est 20 % de la consommation mondiale d’énergie… et le nucléaire, c’est 2 % de l’énergie brûlée sur la planète !

Dossier réalisé par la Commission nationale écologie

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 11h09.

https://lanticapitaliste.org/arguments/arreter-le-nucleaire-en-moins-de-10-ans-cest-possible-et-necessaire

NDLR: CQFD: c‘est ce qu’il faudrait démontrer! Car l’idée est séduisante mais n’a de valeur que si cette possibilité est démontrée.