LA CHINE STOCKE DES BOMBES NUCLÉAIRES HYPERSONIQUES « CONDAMNANT À MORT » CAPABLES D’ÉCHAPPER AUX BOUCLIERS AMÉRICAINS EN « GRAND NOMBRE »

La CHINE stocke des bombes nucléaires hypersoniques baptisées « la condamnation à mort volante » qui est capable d’échapper à tous les boucliers anti-missiles existants déployés par l’Amérique et ses alliés.

Le missile nucléaire balistique hypersonique terrestre – connu sous le nom de Dong Feng 17 ou DF-17 – peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 7 680 mph (NDLR : soit 12 360 km/h) et les experts disent qu’il est capable de « toucher tous les coins de la Terre ».

La Chine met en service des missiles DF-17 en « grand nombre » [/caption]. Getty

Wu Qian, du ministère chinois de la Défense, a confirmé que le pays avait commandé des missiles DF-17 et DF-26 en « grand nombre ».

Pékin a dévoilé l’arme nucléaire hypersonique DF-17 en 2019 – offrant un aperçu du missile « aveuglément rapide et imparable » dans un clip de quatre minutes en juillet

L’arme contient un véhicule à glissement hypersonique et peut être équipée d’une ogive nucléaire et serait capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 7 680 mph, soit dix fois la vitesse du son. (NDLR : soit 12 360 km/h)

Les analystes étrangers disent qu’il est conçu pour se déplacer à grande vitesse pour échapper aux défenses anti-missiles.

Le missile hypersonique DF-17 peut théoriquement manœuvrer brusquement à plusieurs fois la vitesse du son, ce qui le rend extrêmement difficile à contrer.

Cela survient alors que les tensions bouillonnent entre les États-Unis et la Chine au sujet de l’occupation croissante par Pékin de la mer de Chine méridionale contestée.

Un expert a averti que la Chine construisait des cibles fictives de porte-avions américains « pour provoquer les Américains » alors que les troupes s’entraînent pour des opérations militaires réelles.

Le pays a développé des cibles de missiles en forme de navires de guerre américains dans son dernier avertissement à ses rivaux.

Sam Armstrong, de la Henry Jackson Society, a déclaré au Sun que les derniers jeux de guerre visaient à provoquer l’Occident.

Il a déclaré : « Ce sont des modèles de travail qui sont prêts à être déployés en tant qu’exercice d’entraînement pour une opération réelle contre les forces occidentales. »

« Vous ne construisez pas un modèle d’entraînement d’un porte-avions à moins que vous ne prévoyiez de lancer un bombardement sur un porte-avions. »

Pékin semble avoir construit des cibles de missiles représentant un aperçu à grande échelle d’au moins deux destroyers lance-missiles de classe Arleigh Burke et d’un porte-avions américain, montrent des images.

Les experts pensent que les cibles pourraient être montées sur des rails pour imiter un navire en mouvement.

Collin Koh, chercheur à la S. Rajaratnam School of International Studies à Singapour, a déclaré : « Je ne pense pas que les cibles du désert seront l’étape finale. Il est destiné à être affiné davantage. »

Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a semblé nier toute connaissance des maquettes lorsqu’il a été interrogé.

Il a déclaré lors d’un briefing plus tôt ce mois-ci: « Je ne suis pas au courant de la situation que vous avez mentionnée. »

HYPER MENACE

Les clichés ont fait craindre que Pékin se moque de Washington alors que les tensions sur Taïwan « s’intensifient ».

Le président Xi a averti la semaine dernière que la région Asie-Pacifique ne doit pas revenir aux tensions observées pendant la guerre froide.

Il a déclaré : « La région ne peut et ne doit pas retomber dans la confrontation et la division de l’ère de la guerre froide. »

Pendant ce temps, il a été rapporté que la récente arme nucléaire hypersonique autour du monde de la Chine a tiré un deuxième missile tout en voyageant cinq fois plus vite que la vitesse du son.

Aucun pays n’avait auparavant été en mesure de démontrer cet exploit d’ingénierie de pointe et le test aurait pris les scientifiques du Pentagone au dépourvu.

Le mois dernier, la Chine a stupéfié le monde lorsqu’il est apparu qu’elle avait lancé un missile hypersonique tout autour du globe.

Maintenant, il a été révélé que l’arme est beaucoup plus avancée qu’on ne le pensait à l’origine.

Le véhicule de glissement hypersonique, un vaisseau spatial maniable qui peut transporter une ogive nucléaire, a tiré un missile distinct lors de son vol dans l’atmosphère au-dessus de la mer de Chine méridionale le 27 juillet, selon un rapport du Financial Times.

Les experts de l’agence de recherche avancée du Pentagone, la Darpa, ne sauraient pas comment la Chine a réussi cet exploit, car les scientifiques disent qu’elle « teste les contraintes de la physique ».

Par Gaspar Bazinet, publié le 25 novembre 2021 à 04h43

https://news-24.fr/la-chine-stocke-des-bombes-nucleaires-hypersoniques-condamnant-a-mort-capables-dechapper-aux-boucliers-americains-en-grand-nombre/

NDLR pour info : News24 est un site d’actualité sud-africain créé en octobre 1998 par le groupe de presse Naspers, qui le gère via sa société Media24 (Médias 24 est un portail marocain d’information économique, propriété de la Société des Nouveaux Médias)