Une réunion d’information est organisée le vendredi 6 mai 2022 par des habitants de Bretteville, dans le Val de Saire (Manche), autour du projet de construction d’une à deux piscines d’entreposages des combustibles nucléaires usés à La Hague.
Cette réunion publique pourrait déboucher sur la création d’un comité local anti-piscine, dans la foulée de ceux de Vauville, Biville, Cherbourg-en-Cotentin et d’autres communes de la Manche. Une réunion avait été organisée à Jobourg, en mars 2022, pour insuffler la création de comités locaux dans tout le département.
La concertation reprendra du 20 juin au 8 juillet 2022
Aujourd’hui, le collectif Piscine Nucléaire Stop compte au moins 400 sympathisants. Une pétition en ligne, « Non aux piscines de déchets nucléaires dans la Manche », a recueilli plus de 1 730 signatures. L’objectif du collectif : ouvrir l’information de la concertation publique (qui reprendra du 20 juin au 8 juillet 2022) à l’ensemble du Cotentin, notamment grâce aux comités – et surtout ses citoyens.
Le vendredi 6 mai, à 19 h, salle polyvalente de Bretteville.
Par Ouest-France, publié le 01/05/2022 à 18h13
Photo en titre : Le collectif Piscine Nucléaire Stop avait organisé un carnaval contre le projet d’EDF, le 26 février 2022, à Beaumont-Hague (Manche). | OUEST-FRANCE
Commentaires récents