NUCLÉAIRE. MANCHE : UN RÉACTEUR DE LA CENTRALE EDF DE FLAMANVILLE À L’ARRÊT JUSQU’EN JUILLET

EDF a confirmé que le réacteur numéro 2 de la centrale de Flamanville (Manche), à l’arrêt depuis le 12 février 2022, le resterait au moins jusqu’au 29 juillet.

Le réacteur numéro 2 de la centrale de Flamanville (Manche) est à l’arrêt depuis le 12 février 2022. Il s’agissait initialement d’un arrêt pour simple rechargement, c’est-à-dire le remplacement d’un tiers des éléments combustibles.

À lire aussi : Nucléaire. Combustible de l’EPR de Flamanville : EDF ne proposera pas de solutions avant plusieurs semaines

Le numéro 1 à l’arrêt jusqu’en décembre 

Avec le phénomène de corrosion sous contrainte observé sur plusieurs réacteurs du parc, des inspections du circuit d’injection de sécurité ont été demandées par EDF. « Ces contrôles approfondis, avec des temps d’études difficilement compressibles, ont conduit à reporter le redémarrage au 15 mai, puis au 29 juillet », confirme la direction de la centrale de Flamanville.

Une même inspection est menée sur le réacteur numéro 1, à l’arrêt jusqu’en décembre pour le changement des quatre générateurs de vapeur.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Par Rédaction La Presse de la Manche, publié le 13 Mai 22 à 17h48 

Photo en titre : Après des premières alertes à la centrale de Civaux, EDF a détecté de nouvelles fissures sur des circuits de réacteur. Cette fois, ce sont les réacteurs 1 et 2 de Flamanville qui sont concernées. (©La Presse de la Manche)

https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/nucleaire-manche-un-reacteur-de-la-centrale-edf-de-flamanville-a-l-arret-jusqu-en-juillet_50943754.html