UKRAINE: PRÈS DE 3 000 TRAVAILLEURS DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE ZAPORIJJIA OBLIGÉS PAR LES ENVAHISSEURS À OBTENIR DES PASSEPORTS RUSSES

Les troupes russes ont forcé près de 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia à obtenir des passeports russes.

Selon le rapport matinal de l’état-major général des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a lancé une frappe de missiles et 20 tirs de lance-roquettes multiples. La menace de frappes aériennes et de missiles reste en place pour l’ensemble du territoire de l’Ukraine.

Les envahisseurs russes continuent d’exercer une pression psychologique et physique sur la population civile des territoires temporairement occupés. En particulier, dans la ville d’Energodar, région de Zaporijjia, les troupes russes ont forcé environ 3 000 travailleurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia à obtenir de prétendus passeports russes. La hryvnia ukrainienne a été retirée de la circulation dans la ville tandis que les entrepreneurs locaux sont menacés d’amendes et de confiscation de leurs biens pour avoir accepté la monnaie ukrainienne. Le nombre de locaux résidentiels saisis par les occupants et abandonnés par ceux qui ont été contraints de fuir a considérablement augmenté.

Publié le 07 janvier 2023 à 10h31

https://www.ukrinform.fr/rubric-ato/3648110-pres-de-3-000-travailleurs-de-la-centrale-nucleaire-de-zaporijjia-obliges-par-les-envahisseurs-a-obtenir-des-passeports-russes.html

NDLR : Ce site est le portail multimédia de la diffusion d`Ukraine pour l’étranger