UNE MARCHE CONTRE L’ARME NUCLÉAIRE À QUIMPER, JEUDI 21 SEPTEMBRE

À l‘occasion de la Journée internationale de la paix, le collectif pour l’interdiction des armes nucléaires 29 (*) invite à participer à une « Marche pour la paix », jeudi 21 septembre, à 18 h, à Quimper, de la place Terre au Duc au Jardin de la paix.

Cette marche s’inscrit dans une grande journée nationale d’actions avec des marches et des rassemblements partout en France pour l‘abolition des armes nucléaires, journée portée par le collectif Ican France.

« Soyons nombreux pour affirmer que nous voulons que la France rejoigne le traité sur l’interdiction des armes nucléaires et participe, a minima, comme État observateur à la seconde réunion du traité sur l’interdiction des armes nucléaires qui se déroulera au siège des Nations Unies à New York, fin novembre, dans la perspective de son adhésion », indique le Cian 29, qui regroupe quinze organisations du département (associations, syndicats, organisations politiques) dont l‘Université européenne de la paix de Brest et le Comité finistérien du mouvement de la paix.

Publié le 18 septembre 2023 à 14h30

Photo en titre : Une « Marche pour la paix » sera organisée à Quimper jeudi 21 septembre. (Photo d’illustration Le Télégramme)

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/une-marche-contre-larme-nucleaire-a-quimper-jeudi-21-septembre-6430746.php