Un militant anti-nucléaire de l’association Sortir du Nucléaire Drôme-Ardèche (SDN 26-07) a été convoqué au tribunal de Valence (Drôme) le 24 mars 2016.
Son délit ? « L’organisation d’une manifestation interdite sur la voie publique [et] sans déclaration », selon la convocation. La manifestation visée s’était tenue le 28 novembre 2015 à Valence à l’appel de plusieurs organisations locales « pour peser sur la COP 21 », lors de la conférence sur le climat organisée à Paris, relate Dominique, le militant poursuivi.
« La police nous a sommés de partir et nous avons refusé invoquant le fait que nos organisations distribuaient, chaque semaine le samedi, une information aux populations. »
Le procureur a renoncé à poursuivre, gêné sans doute par la présence d’autres distributions de tracts le même jour et a dû se contenter « d’un simple rappel à la loi ».
Cela reste néanmoins une façon d’intimider le mouvement social !
http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?post/2016/03/24/Etat-d%E2%80%99urgence-Convoqu%C3%A9-au-tribunal-pour-avoir-distribu%C3%A9-un-tract-anti-nucl%C3%A9aire
Commentaires récents