FUKUSHIMA : UN BLOG CONSACRÉ ENTIÈREMENT À LA CATASTROPHE

SketcheQue se passe-t-il à l’IRSN, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire ? Cette institution publique française de renommée internationale, connue pour réaliser des études de haut niveau, n’hésite pas à mentir pour on ne sait quelle raison obscure. Est-ce parce que la France est un pays nucléarisé qu’il lui est impossible d’être indépendant et de dire les choses simplement comme elles sont ?…

…Les chargés de communication de l’IRSN ont-ils des consignes en ce qui concerne le plutonium, les explosions de centrales nucléaires ou les effets du corium ? En attendant de connaître les éventuels donneurs d’ordre, c’est ce que l’on peut supposer quand on lit ces dernières informations…

Dans un article anonyme publié dans la revue « Repères » de l’IRSN (n°29, avril 2016, p. 8), on trouve cette phrase incroyable : « De plus, la catastrophe en Ukraine a libéré du strontium et du plutonium – très toxique – qui ne sont pas présents au Japon. »…

C’est complètement faux. Du plutonium a été retrouvé non loin de la centrale de Fukushima dès 2011. Il a été identifié par le professeur Masayoshi Yamamoto, de l’université de Kanasawa. Du strontium également. Des cartes de localisation du plutonium issu de la catastrophe de Fukushima ont même été réalisées en 2012 par le METI (ministère de l’économie, du commerce extérieur et de l’industrie du Japon)…

Un sketch édifiant a été élaboré à partir de documents et faits réels (18mn) est également visible sur ce site (toutes les sources y sont indiquées).

Et encore bien d’autres infos…sur: http://www.fukushima-blog.com/