Le Mouvement Contre le Crime Atomique (MCCA) – Arrêt Immédiat du Nucléaire est la nouvelle dynamique antinucléaire de niveau national et international.
Une France sans nucléaire est une exigence morale et sanitaire face aux atteintes quotidiennes des rejets radioactifs sur la santé et la vie, perpétrées par les installations nucléaires du CEA, d’EDF, d’Areva…, et face à la menace de catastrophe atomique sur la France.
De plusieurs régions de France des individus et des collectifs antinucléaires qui refusent d’accompagner ce système mortifère se rassemblent contre le crime atomique et pour l’arrêt immédiat, définitif et sans aucune condition, du nucléaire « civil » et « militaire ».
Ils ont décidé de s’engager, en dehors de toute stratégie politicienne à la remorque des partis politiques et de la logique dominante dans une lutte n’excluant aucun moyen d’action, à l’exception de toute violence aux personnes.
Afin d’éviter l’holocauste atomique, le M.C.C.A permet à chacun-e de s’engager et de reprendre la parole, sans chef et sans délégation de pouvoir à autrui sauf à soi-même. Le MCCA place la conscience humaine et le bien commun au-dessus des intérêts financiers et scientistes, des groupes de pressions, des intérêts corporatistes.
Cette dynamique n’a pas vocation à être ou devenir un centre de décision ni de proposition supérieur. Elle repose sur l’organisation autonome des personnes, groupes et collectifs quels que soient leur forme et structure indépendante. Le MCCA c’est chacun-e de nous…
Contre le Crime Atomique : Passons à l’acte sur le terrain de l’adversaire pour l’Arrêt Immédiat du Nucléaire !
http://www.mcca-ain.org/
Commentaires récents