INCROYABLE ! LA FABRICATION DE « COMBUSTIBLE » NUCLÉAIRE MOX AU PLUTONIUM VA REPRENDRE POUR LE JAPON

MOXOn ne peut qu’être consterné par cette nouvelle insensée. Alors qu’Areva avait déjà fourni du combustible MOX élaboré à Marcoule (usine Melox dans le Gard), au réacteur N°3 de Fukushima qui a fondu et explosé en dispersant du plutonium dans un large rayon, nos marchands de produits mortifères récidivent pour un pays déjà tellement éprouvé par les bombes atomiques et la catastrophe de Fukushima qui continue à cracher ses poisons invisibles.

Et nous, citoyens sans pouvoir, sommes de fait complices de ces crimes si nous ne les dénonçons pas, si nous ne les combattons pas. Ces crimes nous menacent aussi, le risque d’une catastrophe atomique en France ou en Belgique devenant de plus en plus avéré.

Ainsi Areva Melox a reçu la commande ferme de fabrication de produits de fission atomique (combustible) Mox pour le groupe japonais Kansai alors qu’un recours juridique contre cet exploitant est en cours. Au Japon comme en France, la nucléocratie est au pouvoir et impose sa politique mortifère.

Parmi les substances élaborées par l’industrie atomique, le plutonium est la pire jamais créée par l’humain. Son extrême radio- et chimio-toxicité est destinée à contaminer tout le vivant de la planète jusqu’à ce qu’il finisse de se désintégrer, soit pendant 250.000 ans! Comment peut-on imaginer cela alors que notre civilisation n’a que quelques milliers d’années, et que l’homo sapiens sapiens a été fixé génétiquement il y a quelques dizaines de milliers d’années…

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2016/07/08/Incroyable-%21-la-fabrication-de-combustible-nucl%C3%A9aire-MOX-au-plutonium-va-reprendre-pour-le-Japon