Nov 21

COMPAREZ LES PROGRAMMES DE FRANÇOIS FILLON ET ALAIN JUPPÉ

fillon-juppeExtraits :

Nucléaire. François Fillon et Alain Juppé souhaitent tous deux revenir sur la loi de transition énergétique adoptée en juillet (qui prévoit de réduire la part du nucléaire en France). Ils ne souhaitent pas non plus fermer la centrale de Fessenheim, sujette à de multiples polémiques en raison de son âge avancé.

Principe de précaution. François Fillon souhaite faire supprimer de la Constitution le « principe de précaution » qui prévaut lorsqu’un doute subsiste sur la dangerosité d’un élément ou d’un projet. Alain Juppé, lui, souhaite le restreindre (notamment pour les pesticides ou les OGM).

Gaz de schiste. Il est jusqu’à présent interdit en France d’exploiter le gaz de schiste, les techniques d’extraction étant jugées dangereuses pour l’environnement. Alain Juppé et François Fillon indiquent qu’ils pourraient accepter une évaluation des ressources, voire des expérimentations ou une exploitation sous certaines conditions.

Article complet sur:

http://www.sudouest.fr/2016/11/21/primaire-a-droite-comparez-les-programmes-de-francois-fillon-et-alain-juppe-2575360-4706.php