Mai 20

LÉGISLATIVES 2017 : INTERPELLEZ VOS CANDIDATS EN LEUR DEMANDANT DE SIGNER NOTRE APPEL « NUCLÉAIRE : ARRÊTONS LES FRAIS ! »

arrêtons les fraisCommuniqué du Réseau « Sortir du Nucléaire »

Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017 et il est important que les citoyens connaissent les candidats de leur circonscription qui s’engagent pour une sortie du nucléaire civil et militaire. Nous avons donc créé une rubrique « Ils s’engagent pour un avenir sans nucléaire », qui sera mise en ligne sur notre site internet le 23 mai prochain.

Cette plateforme a pour objectif d’identifier un maximum de candidats favorables à l’arrêt du projet Cigéo à Bure, à l’abandon de l’EPR, à la fermeture des réacteurs vieillissants, à l’abolition des armes nucléaires et, de manière générale, à une sortie du nucléaire en France.

Si le candidat signe l’appel « Nucléaire, arrêtons les frais ! », il s’engage à œuvrer concrètement pendant son mandat pour un avenir sans nucléaire.

Nous vous invitons donc à interpeller les candidats de votre circonscription.

Pour cela rien de plus simple :

Copiez-collez le message type (ci-dessous) et envoyez-le aux candidats de votre choix par e-mail ou par courrier. Nous vous invitons pour cela à chercher sur un moteur de recherche les coordonnées des candidats de votre circonscription.

Modèle de courrier/mail à envoyer à vos candidats

Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez, l’important étant de bien transmettre le lien pour signature de notre appel.

————————————-

Madame, Monsieur,

Vous vous présentez cette année dans ma circonscription en tant que candidat aux élections législatives.

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter les politiques choisies par les derniers gouvernements en matière de nucléaire civil et militaire. Nous nous alarmons des dépenses astronomiques qui pourraient résulter des choix politiques futurs visant à continuer dans l’impasse nucléaire.

Enclencher dès à présent une démarche de sortie du nucléaire civil et militaire conjuguée à une véritable transition énergétique basée sur les économies d’énergie et sur les énergies renouvelables : voilà la seule manière d’éradiquer la possibilité d’accidents graves qui pourraient condamner des régions tout entières. La probabilité de tels accidents ne pouvant qu’augmenter avec le vieillissement des installations nucléaires et la prolifération des matières radioactives dangereuses sur le territoire, nous vous demandons de faire entendre nos voix pendant les prochains moments de la vie démocratique française et durant votre possible mandat de député.

En tant que citoyen-électeur, je m’associe à la démarche du Réseau « Sortir du nucléaire » en vous enjoignant de signer l’appel « Nucléaire, arrêtons les frais ! ». Votre signature nous permettra de mettre en exergue votre candidature en tant que candidat pour un avenir sans nucléaire.

Pour signer cet appel merci de vous rendre sur cette page web :

http://sortirdunucleaire.org/Candidat-e-depute-e-je-signe-l-appel-arretons-les

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

————————————–

Et pour sensibiliser les candidats aux coûts et aux dangers du nucléaire, téléchargez notre plaquette d’interpellation pour la joindre à votre mail ou la distribuer en main propre :

http://sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/plaquette_alf-web.pdf

À vous de jouer !

Un grand merci pour votre implication dans cette interpellation !