«

»

Juin 12

DES ATTAQUES DE GRANDE ENVERGURE COMMANDÉES PAR LES TERRORISTES VIA INTERNET, UN CAUCHEMAR POUR DEMAIN ?

attaques internet« Des collisions de métro, d’avions commandées par les terroristes, un cauchemar pour demain ?« , a demandé Pascal Vrebos au procureur fédéral Frédéric Van Leeuw ce midi dans l’Invité.

« C’est pour aujourd’hui ! On a déjà vu cela plusieurs fois, il y a déjà eu plusieurs alertes. Une centrale nucléaire en Slovénie a déjà eu une attaque informatique », souligne le procureur.

« On a créé une quatrième dimension, il y  a des aspects extrêmement négatifs »

« On a révolutionné notre façon de communiquer en 10 ans. Il est impossible de revenir en arrière, c’est un aspect de la globalisation, on a créé une quatrième dimension, il y  a des aspects extrêmement négatifs, Daesh joue là-dessus aussi », explique Frédéric Van Leeuw, procureur fédéral. « Ils touchent nos jeunes comme ils ne pouvaient jamais les toucher avant et ils les isolent au niveau d’internet. »

« Nous devons augmenter notre niveau de sécurité »

« Mais il y a également la même problématique que nous vivons à l’heure actuelle, c’est que nous devons augmenter notre niveau de sécurité. Tout le monde utilise internet, mais avec une sécurité extrêmement basse. C’est une priorité, on risque d’être victime de notre insouciance. C’est important d’être conscient de cela. »

http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/1045481.html