JEUNE-ACTION INTERNATIONAL 6 – 9 AOÛT 2017 À DIJON ET VALDUC

JeuneLe 6 août : de 11h à 17h devant le CEA de Valduc Les 7, 8 et 9 août : journées et soirées organisées dans le centre-ville de Dijon

Jeûne-Action International 6 – 9 août 2017 à Dijon-Valduc pour soutenir le Traité d’Interdiction des ARMES NUCLÉAIRES en discussion à l’ONU.

4 jours de jeûnes-actions en FRANCE, en EUROPE et aux USA !

Le 6 août : Valduc, c’est trop de la Bombe !

Grande manifestation festive, le dimanche 6 août à l’occasion des commémorations des 72 ans des bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, devant le CEA de Valduc ! Cette année, soyons 200 devant le CEA, pour dire non à la bombe et demander la signature du Traité d’Interdiction des armes atomiques par notre pays ! Invitons un à un nos amis ce jour-là ! Par notre présence devant le centre CEA de Valduc nous dénoncerons l’accord récent conclu avec la Grande-Bretagne (signé par M. Sarkozy en 2010 et complété par M. Hollande en 2014) sur la mise au point de nouvelles armes nucléaires : 1 milliard € de travaux engagés à VALDUC.

Le 6 août à 20 h : Film débat à Dijon

Les 7 et 8 août : Jeûne-action à Dijon 10 h / 17 h 

 Stand d’information des Jeûneurs, au centre-ville de Dijon. Concours de DESSINS pour les enfants « Dessine-moi la bombe, dessine-moi la guerre, dessine-moi la paix ! » ORIGAMIS : Pliage de grues, symbole japonais de la lutte contre la bombe.

Le 7 août à 20 h 

Liaisons vidéo-conférence avec les autres groupes de jeûneurs !

Le 9 août : fin du jeûne-action à Dijon

10h / 12h : Présence des Jeûneurs, information et discussion avec le public place de la Libération à DIJON. Concours de dessins pour les enfants « Dessine-moi la bombe, dessine-moi la guerre, dessine-moi la paix ! » Origamis : Pliage de grues, symbole japonais de la lutte contre la bombe, 10 h 45 : Lectures 11 h 02 : Commémoration du bombardement de Nagasaki avec une minute de silence. Lâcher de ballons symbolisant la volonté de l’ONU et des citoyens de libérer le monde des armes atomiques. 12 h : Accueil en Mairie pour la rupture du jeûne avec collation légère, salle d’attente des mariages.

Un programme de vacances, inhabituel mais ô combien passionnant et utile !

Jeûne-Action co-organisé par Sortir du Nucléaire Côte-d’Or, le MAN 21, les Amis de la Terre 21 et le soutien du Mouvement de la Paix 21.

Amis de la Terre Côte-d’Or Jean-Marc CONVERS 06 14 24 86 96

Man Côte-d’Or (Mouvement pour une Alternative Non violente) Anne-Béatrice SCHERRER 07 81 78 12 46

http://www.sortirdunucleaire.org/Jeune-Action-International-6-9-aout-2017-a-Dijon

Plus de détails sur: http://www.infos-dijon.com/news/cote-d-or/cote-d-or/cote-d-or-quatre-jours-d-actions-contre-les-armes-nucleaires.html