Nov 16

NAVETTES SPATIALES À PROPULSION NUCLÉAIRE : LA CHINE RÉALISERA UNE « PERCÉE MAJEURE » D’ICI 2040 (RAPPORT)

La Chine devrait réaliser une « percée majeure » dans le domaine des navettes spatiales à propulsion nucléaire aux alentours de 2040, a-t-on appris jeudi d’un rapport publié par la China Aerospace Science and Technology Corporation.

La réalisation permettra de soutenir l’exploration à grande échelle et le développement des ressources spatiales, tout en rendant possible l’exploitation minière sur des astéroïdes et la construction de centrales solaires spatiales, annonce le rapport, qui expose la feuille de route pour le développement du système de transport spatial de la Chine à l’horizon 2045.

La future génération de fusées porteuses sera mise en service vers 2040 et des porteuses hybrides réutilisables seront mises au point, note-t-il.

En 2045, les moyens permettant d’entrer et de sortir de l’espace ainsi que le transport spatial connaîtront des transformations en profondeur, ce qui rendra possible la création d’une échelle spatiale, d’une station terrestre et d’un poste spatial, ainsi que l’exploration du système solaire à grande échelle grâce à une coordination entre l’homme et la machine, indique le document.

Le rapport ajoute que la fusée porteuse Longue Marche-8 devrait être lancée en 2020 et que la série de fusées Longue Marche fournira des services de lancement commercial aux autres pays.

http://french.xinhuanet.com/2017-11/16/c_136757899.htm