L’Andra poursuit sa consultation de faire augmenter la capacité de stockage de déchets nucléaires du site en question.
Dans le cadre du projet Acaci – Augmentation de la capacité de stockage autorisée du Centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage de Morvilliers-La-Chaise, une deuxième réunion publique se tiendra le mardi 18 mai à 17h en visioconférence. Pour l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), ce rendez-vous est l’occasion de présenter et surtout d’échanger avec le public sur les raisons d’être et les caractéristiques de ce projet. Le thème de la surveillance de l’environnement du Cires y sera également développé. Comment l’Andra surveille son impact sur l’environnement ? Qu’est-ce qui est surveillé exactement ? Pourquoi ? Comment le public peut prendre connaissance des résultats issus de cette surveillance ? Qui contrôle l’Andra ?
Pour rejoindre la réunion publique, il vous suffit de cliquer 5 à 10 minutes avant le début de la réunion sur le lien suivant : http://andra-acaci.on-the-web.tv/. Par ailleurs, une visite du même centre de stockage, sans inscription préalable, est également organisée le même jour à 15 h. Il suffit de se présenter devant l’entrée du Cires quelques minutes auparavant. La visite va durer environ une heure.
Plus d’informations aussi sur le site internet https://concertation.andra.fr//. Enfin, l’Andra répond aux questions par téléphone au 08 00 31 41 51 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, ou par e-mail, à l’adresse suivante : . (Photo d’illustration)
Publié le 15/05/2021 à 17h00
https://www.lest-eclair.fr/id257300/article/2021-05-15/extension-du-cires-de-morvilliers-dans-le-soulainois-deuxieme-reunion-publique
NDLR : Opposants au développement du nucléaire, à vous de jouer et de poser les questions qui fâchent (et attention à l’enfumage habituel !).
Commentaires récents