EXTENSION DU CENTRE DE STOCKAGE DE DÉCHETS NUCLÉAIRES DE MORVILLIERS (AUBE) : DEUXIÈME RÉUNION PUBLIQUE VIRTUELLE MARDI 18 MAI

L’Andra poursuit sa consultation de faire augmenter la capacité de stockage de déchets nucléaires du site en question.

Dans le cadre du projet Acaci – Augmentation de la capacité de stockage autorisée du Centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage de Morvilliers-La-Chaise, une deuxième réunion publique se tiendra le mardi 18 mai à 17h en visioconférence. Pour l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), ce rendez-vous est l’occasion de présenter et surtout d’échanger avec le public sur les raisons d’être et les caractéristiques de ce projet. Le thème de la surveillance de l’environnement du Cires y sera également développé. Comment l’Andra surveille son impact sur l’environnement ? Qu’est-ce qui est surveillé exactement ? Pourquoi ? Comment le public peut prendre connaissance des résultats issus de cette surveillance ? Qui contrôle l’Andra ?

Pour rejoindre la réunion publique, il vous suffit de cliquer 5 à 10 minutes avant le début de la réunion sur le lien suivant : http://andra-acaci.on-the-web.tv/. Par ailleurs, une visite du même centre de stockage, sans inscription préalable, est également organisée le même jour à 15 h. Il suffit de se présenter devant l’entrée du Cires quelques minutes auparavant. La visite va durer environ une heure.

Plus d’informations aussi sur le site internet https://concertation.andra.fr//. Enfin, l’Andra répond aux questions par téléphone au 08 00 31 41 51 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, ou par e-mail, à l’adresse suivante : comm-centresaube@andra.fr. (Photo d’illustration)

Publié le 15/05/2021 à 17h00

https://www.lest-eclair.fr/id257300/article/2021-05-15/extension-du-cires-de-morvilliers-dans-le-soulainois-deuxieme-reunion-publique

NDLR : Opposants au développement du nucléaire, à vous de jouer et de poser les questions qui fâchent (et attention à l’enfumage habituel !).