Nov 27

LA PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ NUCLÉAIRE ET HYDRAULIQUE RECULE EN OCTOBRE

La production nucléaire s’est inscrite en baisse de 3,3% en un an. Près d’un tiers des 58 réacteurs du parc français d’EDF étaient récemment à l’arrêt.

La production d’électricité d’origine nucléaire et hydraulique a reculé en France en octobre sur un an, alors que nombre de réacteurs étaient arrêtés et que les pluies ont manqué, a indiqué lundi le gestionnaire du réseau de transport d’électricté RTE.

Le tiers du parc nucléaire à l’arrêt.

La production nucléaire s’est inscrite en baisse de 3,3% par rapport à octobre 2016, a indiqué RTE dans son bilan mensuel. Près d’un tiers des 58 réacteurs du parc français d’EDF étaient récemment à l’arrêt pour diverses raisons (maintenance programmée, arrêts plus longs pour contrôles, etc.).

Baisse de la production hydraulique.

En outre, « le déficit de pluviométrie se traduit par une diminution de près de 11% de la production hydraulique par rapport au mois d’octobre 2016« , ajoute RTE, ce qui confirme la tendance des derniers mois. La production thermique classique (charbon, fioul, gaz) a pour sa part augmenté de 7,7%. La production éolienne a de son côté progressé de 46,7% tandis que celle d’origine solaire a légèrement décliné.

http://www.europe1.fr/economie/le-production-delectricite-nucleaire-et-hydraulique-recule-en-octobre-3504557