Déc 18

SUR LA QUESTION DU NUCLÉAIRE, EMMANUEL MACRON S’EN REMET A L’AVIS DE L’AUTORITÉ DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE…

David Cormand, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts, a répondu sur franceinfo à Emmanuel Macron, qui a notamment évoqué l’écologie, dimanche soir, lors de son entretien à France 2.

Extrait de sa réponse sur la problématique du nucléaire :

…C’est toujours la même histoire, c’est un escamoteur. Il ne répond pas sur l’essentiel qu’est le nucléaire, qui est beaucoup plus cher que le renouvelable. Le modèle économique du nucléaire ne fonctionne plus. C’est surtout la gestion du très long terme, la gestion des déchets et du démantèlement des centrales, qui va être altérée. Si la France est autant en retard sur le renouvelable, c’est parce que nous avons tout misé sur le nucléaire. Notre seule chance pour sortir du boulet nucléaire est d’assumer et de dire qu’on arrête.

« J’attends d’Emmanuel Macron qu’il joue un rôle politique pour contraindre les forces de l’argent à arrêter de détruire l’environnement et la qualité de vie des salariés. » David Cormand, secrétaire national d’EELV à franceinfo.

Pour écouter l’entretien de David Cormand sur France info (6mn32 sec), cliquer sur :

https://www.francetvinfo.fr/politique/eelv/propos-d-emmanuel-macron-sur-le-climat-c-est-un-escamoteur-condamne-eelv_2519667.html