Fév 06

EDF REPORTE LE REDÉMARRAGE DU RÉACTEUR NUCLÉAIRE DE PALUEL 2

EDF a reporté du 15 avril au 5 juin le redémarrage prévu du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime), indique lundi 5 février RTE, le gestionnaire des lignes à haute tension françaises, sur son site internet.  

EDF reporte le redémarrage du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime). Initialement prévu le 15 avril, le redémarrage du réacteur est désormais prévu pour le 5 juin, indique lundi 5 février RTE, le gestionnaire des lignes à haute tension françaises, sur son site internet. RTE ne donne pas d’explication à ce nouveau report. EDF n’a pu être jointe dans l’immédiat.

Le réacteur Paluel 2, d’une capacité de 1.300 mégawatts (MW), est arrêté depuis mai 2015 pour sa visite décennale de maintenance. Mais en mars 2016, un générateur de vapeur usé de 450 tonnes en cours d’évacuation a basculé et est tombé de toute sa hauteur en partie sur des plateaux de protection de la piscine du bâtiment du réacteur, faisant des dégâts.

Le redémarrage du réacteur a depuis été repoussé à plusieurs reprises pour achever les travaux de réparation.

https://www.usinenouvelle.com/article/edf-reporte-le-redemarrage-du-reacteur-nucleaire-de-paluel-2.N649183

NDLR : Cela fera plus de 3 ans d’arrêt ! Je rappelle que la loi sur la transition énergétique, votée en août 2015, prévoit qu’un réacteur à l’arrêt depuis plus de deux ans, soit considéré comme étant en arrêt « définitif ». Mais le gouvernement a la possibilité de proroger de trois ans cette durée donc la loi, sous son aspect sécuritaire, ne sert à rien en réalité puisqu’il est prévu d’y déroger très largement. Un simple arrêté suffit !