Avr 13

GRENOBLE LE 26 AVRIL : RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN POUR LA FERMETURE DE BUGEY

La lettre ouverte signée par 201 personnalités et envoyée le 30 janvier 2018 à M. Hulot et aux membres du Conseil d’Administration d’EDF est à ce jour sans réponse. Par ailleurs la pétition en soutien à ces 201 signataires sur le site Cyberacteurs a besoin de se faire connaître.

C’est donc dans ce cadre que la coordination Stop Bugey organise

le jeudi 26 avril 2018 un rassemblement et une conférence à Grenoble

et nous vous invitons à y participer :

  • À 18h00, le long du Boulevard Gambetta (proche n°47) face à la caserne de Bonne, dans le Parc Hoche: autour de la statue « L’Enfant de Tchernobyl », récemment inaugurée, rassemblement avec banderoles, combinaisons blanches et grande carte des risques nucléaires sur la région.
  • À 18h30, au même endroit, conférence de presse avec interventions d’un responsable de la Coordination Stop-Bugey, du Maire de Grenoble, d’autres élus et cosignataires de la lettre ouverte, avec interviews. (En cas de pluie, la conférence de presse aurait lieu à la même heure dans la salle du « Petit angle« ). Poursuite du rassemblement jusqu’à 19h30 maximum.
  • De 20h à 22h00- conférence -Débat : la situation à risques des vieux réacteurs du Bugey, animé par Joël Guerry à la salle du Petit Angle, 1 rue Président Carnot

Venez nombreuses et nombreux afin de montrer la force du mouvement antinucléaire pour fermer les réacteurs du Bugey.

Possibilité d’organiser un covoiturage (contact@sdn-bugey.org).

Pour la coordination Stop Bugey : Joël Guerry