Oct 14

MORLAIX. ARMES NUCLÉAIRES : DES APPELS À MANIFESTER À CROZON DIMANCHE

Dans le pays de Morlaix, les Verts, le PCF, les Insoumis et le Mouvement de la paix organisent des covoiturages pour aller manifester à Crozon (Finistère), dimanche 14 octobre, contre les armes nucléaires.

Le mouvement EELV du pays de Morlaix appelle à participer au rassemblement prévu dimanche 13 octobre, devant la base de sous-marins de L’île Longue, en presqu’île de Crozon, « contre le non-respect par la France du traité d’interdiction des armes nucléaire du 7 juillet 2017, signé par 122 États membres de l’Onu ». Un covoiturage est organisé au départ de Morlaix, sur le parking de la CCI, dimanche 14 octobre à 9 h. Tél. : 06 89 84 53 86.

Le Mouvement de la paix se joint également à la mobilisation et annonce qu’il reste quelques places dans un car venant de Rennes. Il donne rendez-vous à 9 h, parking du Géant, à côté du garage Citroën (inscription obligatoire au 06 37 63 88 95).

Insoumis et PCF aussi

Idem pour les Insoumis du pays de Morlaix, selon qui « l’intérêt de la France n’est pas de s’aligner sur Trump et l’Otan, mais au contraire de tout faire pour favoriser l’interdiction des armes atomiques, biologiques et chimiques sur toute notre planète ». Un covoiturage est prévu à 10 h, sur le parking de la Biocoop.

Pour le PCF, enfin, « cest aux citoyens de mettre au premier plan les exigences de paix, de développement, de réductions des inégalités et de défense de la culture face à la barbarie, la haine xénophobe et sectaire et la violence qui montent dans le monde. » Les communistes donnent rendez-vous à 9 h pour prendre le car, parking du Géant, à côté du garage Citroën (inscription obligatoire au 06 37 63 88 95).

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-armes-nucleaires-des-appels-manifester-crozon-dimanche-6016358