L’IRAN N’ARRÊTERA PAS SES PROGRAMMES DE MISSILES BALISTIQUES ET NUCLÉAIRES MALGRÉ LA PRESSION AMÉRICAINE – (GUIDE SUPRÊME)

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a déclaré que son pays ne cèderait pas aux demandes américaines d’arrêter de développer des missiles balistiques et une industrie nucléaire, affirmant que Téhéran était capable de résister au « harcèlement » de Washington.

Les sanctions que les États-Unis ont imposées à l’Iran visent à détruire son économie et à réduire l’influence régionale de Téhéran, mais elles ne font que rendre l’Iran plus résilient, a déclaré Khamenei vendredi, dans un discours télévisé à l’occasion du jour saint islamique de l’Aïd al- Adha.

« Les sanctions sont un crime contre la nation iranienne », il a dit. « Ils peuvent sembler cibler l’establishment, mais en fait, ils blessent la nation entière. »

🔴 EN DIRECT: le chef de l’Iran prononce un discours télévisé à l’occasion de l’Aïd al-Adha https://t.co/1ECfAB41Im (Press TV (@PressTV) 31 juillet 2020)

Khamenei a déclaré qu’en dépit de tous les efforts américains, l’Iran n’arrêterait pas de produire des missiles balistiques pour sa défense ou de développer son industrie nucléaire. Il a également promis que l’Iran continuera ses «Forces de résistance» dans la région «Autant qu’il le peut».

« S’appuyer sur les capacités nationales et réduire notre dépendance à l’égard des exportations de pétrole nous aidera à résister à la pression américaine », a-t-il assuré aux téléspectateurs.

Aussi sur rt.com

Les banques chinoises sont invitées à passer de SWIFT au réseau financier national au milieu des sanctions américaines imminentes à Hong Kong

Les États-Unis poursuivent une campagne de « pression maximale » contre l’Iran, disant qu’il est nécessaire de le forcer à se comporter « comme un pays normal. » La politique a été adoptée par l’administration Donald Trump dans un revirement par rapport à ce que son prédécesseur, Barack Obama, avait fait.

Le changement a obligé Washington à se retirer d’un accord de 2015, qui a été signé par l’Iran, cinq grandes nations mondiales et l’UE, et a promis à l’Iran un allègement des sanctions, ainsi que des opportunités commerciales, en échange d’accepter des restrictions sur son programme nucléaire. L’administration Obama l’a présenté comme un moyen d’empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires, une ambition que Téhéran nie avoir jamais eue.

Dans son discours, Khamenei a accusé les signataires européens de l’accord nucléaire d’avoir donné à Téhéran «Promesses creuses» pour le sauver sans prendre les mesures nécessaires pour protéger l’économie iranienne des sanctions américaines.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés? Partagez cet article!

Par Dacid Rolet dans News, publié le 31 juillet 2020 à 11h23

https://news-24.fr/liran-narretera-pas-ses-programmes-de-missiles-balistiques-et-nucleaires-malgre-la-pression-americaine-guide-supreme/