Les quatre organisations syndicales de la centrale nucléaire de Chinon relaient l’appel à la grève nationale contre le projet Hercule d’EDF.
Ce jeudi 26 novembre, 24 heures de grève sont ainsi prévues, « avec une baisse de la production et un CNPE à l’arrêt », annoncent-elles. Seules seraient maintenues les activités réglementaires de sûreté et sécurité. « Nous appelons les agents EDF à fortement se mobiliser par la grève car ce projet Hercule fera, à moyen terme, exploser les factures d’électricité encore parmi les moins chères d’Europe actuellement, et, à long terme, remettra en cause l’indépendance électrique de la France et mettrait fin à l’existence d’EDF, argumentent-elles. Devons-nous attendre sa mise en place et une crise électrique pour constater, comme la crise sanitaire a démontré l’état de déliquescence des services publics de santé, que ce projet Hercule est néfaste ? »
Par Malo RICHARD , Journaliste, publié le 25/11/2020 à 06h25
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/avoine/un-appel-a-la-greve-ce-jeudi-a-la-centrale-nucleaire-de-chinon
Commentaires récents