HENNEBONT (56) ET NUCLÉAIRE : LE MOUVEMENT DE LA PAIX SUR LE MARCHÉ

Une campagne nationale est actuellement menée par Le Mouvement de la Paix pour influer sur le gouvernement pour que celui-ci ratifie le Tian (Traité d’interdiction des armes nucléaires) entré en vigueur le 22 janvier 2021 et déjà ratifié par 54 pays. Le comité départemental du Mouvement de la Paix, dont le siège est à Hennebont, s’inscrit dans cette campagne.

« Nous nous sommes déjà adressés aux 9 parlementaires du Morbihan, deux d’entre eux ont d’ores et déjà signé l’engagement parlementaire pour le Tian. Convaincus que les élus locaux peuvent et doivent être au cœur d’une prise de conscience citoyenne du danger nucléaire, nous avons sollicité des audiences auprès des maires des villes les plus importantes. Celui d’Hennebont nous a reçu et espérons que le conseil municipal adoptera un vœu appelant à la ratification du Traité », explique Joël Bouglouan, le président. Les bénévoles du comité souhaitent multiplier les actions dans le cadre de cette campagne.

Jeudi 25 mars, les bénévoles viendront à la rencontre

des Hennebontais sur le marché.

Contact : mvtpaix.morbihan@orange.fr

Par Ouest-France, publié le 22/03/2021 à 06h00

Photo en titre : Joël Bouglouan, président du comité départemental du Mouvement pour la Paix, Marie-Claire Le Guennec, Éliane Benoist et Noëlla Chabreyron | OUEST-FRANCE

https://www.ouest-france.fr/bretagne/hennebont-56700/hennebont-nucleaire-le-mouvement-de-la-paix-sur-le-marche-7195526