NUCLÉAIRE : « IL FAUDRA DE LA SOBRIÉTÉ DANS LA CONSOMMATION », ESTIME MÉLENCHON

INVITÉ RTL – Jean-Luc Mélenchon insiste sur les risques du nucléaire et encourage les Français à baisser leur consommation.

« La question n’est pas de savoir quand nous pourrons sortir du nucléaire mais surtout pourquoi« . Jean-Luc Mélenchon maintient sa position sur la sortie de la France du nucléaire. « Avant l’ère Macron, l’association NégaWatt annonçait 2035 pour la sortie du nucléaire. On a déjà perdu 10 ans avec lui« , a-t-il souligné. 

Pour le candidat de la France insoumise à la présidentielle 2022, les risques liés à l’énergie nucléaire sont trop importants. « Il y a une centrale nucléaire aux abords de Paris à Nogent, bon courage quand vous devrez déplacer 12 millions d’habitants« , a-t-il lancé, expliquant que « ce mode de civilisation doit changer« .

« Il faudra de la sobriété dans la consommation« , a estimé le candidat de la France insoumise pour la prochaine présidentielle. Il a rappelé que certaines habitudes de consommation énergétique sont « absurdes«  comme l’éclairage des rues, des autoroutes ou la consommation d’eau qu’il faut pour produire un jean. 

Il conclut sur la nécessité de développer les énergies renouvelables. « On a bien trouvé des solutions pour développer le nucléaire, on peut en trouver pour les énergies renouvelables. » (NDLR : et on en trouve plein !)

Publié le 8 novembre 2021

Photo en titre : Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL le lundi 8 novembre 2021. Crédit : RTL

https://www.rtl.fr/actu/politique/nucleaire-il-faudra-de-la-sobriete-dans-la-consommation-estime-melenchon-7900094058