UNE BLANCHISSERIE NUCLÉAIRE À SAINT-VULBAS ?

Unitech Services, société spécialiste de la décontamination du linge, des vêtements et du matériel radioactifs, vient d’acquérir 40 000 m2 de terrains à Saint-Vulbas (01), en vue d’installer une blanchisserie industrielle destinées aux entreprises du secteur nucléaire.

Unitech Services a tenté d’installer son usine à Suzannecourt, en Haute-Marne où elle avait acheté un terrain. Bien qu’elle ait obtenu un avis favorable à sa construction et à son exploitation, suite aux pressions de différentes associations locales le projet semble toujours à l’arrêt. Jacques Grisot, le directeur général d’Unitech, a déclaré, il y a quelques mois « Nous sommes dans une situation où nous étudions l’ensemble des potentialités de meilleure acceptabilité ».

Le nouveau projet situé dans le Parc industriel de la plaine de l’Ain a suscité quelques remous. Toutefois, le parc accueille déjà la centrale du Bugey et l’installation ICEDA qui gère des déchets issus du démantèlement du réacteur.

Publié le 17 novembre 2021 à 11h30mn

https://www.entretien-textile.fr/actualite/blanchisseries-industrielles-hospitalieres/une-blanchisserie-nucleaire-a-saint-vulbas