EDF VA ACHETER DE L’ÉLECTRICITÉ AU PARC ÉOLIEN OFFSHORE DE RWE SUR LA CÔTE BRITANNIQUE

L’entreprise française EDF a annoncé mardi qu’elle avait signé un contrat d’achat d’électricité de 15 ans avec l’entreprise allemande RWE pour acheter de l’électricité renouvelable provenant d’un grand parc éolien en mer sur la côte britannique.

Le parc éolien prévu, nommé Sofia – situé au large de la côte nord-est du Royaume-Uni – sera l’un des plus grands de ce type dans le monde et devrait être mis en service en 2025, a déclaré EDF dans un communiqué.

« Dans le cadre de l’accord le plus important conclu à ce jour entre RWE et EDF dans le domaine des énergies renouvelables, EDF achètera la totalité des 6,5 térawattheures (TWh) d’énergie éolienne renouvelable que Sofia produira chaque année« , a déclaré EDF.

Publié le 30/11/2021 à 16h31

Photo en titre : © Zonebourse avec Reuters 2021

https://www.zonebourse.com/cours/action/ELECTRICITE-DE-FRANCE-4998/actualite/EDF-va-acheter-de-l-electricite-au-parc-eolien-offshore-de-RWE-sur-la-cote-britannique-37170677/

NDLR : je croyais la France très attachée à son indépendance énergétique !! Pour une fois qu’une énergie pourrait vraiment l’assurer (contrairement au nucléaire puisque l’uranium est 100% importé). Cela prouve qu’en France,  le nucléaire est devenu une véritable religion d’état qui va coûter très très cher aux français. Lamentable !