EPR FLAMANVILLE: À QUAND UNE EXPERTISE INDÉPENDANTE ?

Demain 24 février à 8 H 30 rassemblement devant la Mairie de la Hague où se tient une Assemblée Générale de la CLI de Flamanville, afin d’exiger une expertise indépendante sur l’EPR.

Suite à un imbroglio le passage de notre demande en AG est reporté à une date ultérieure si le Conseil départemental le veut bien…

Promise à être passée à la trappe par le bureau de la CLI, notre demande aurait pu néanmoins passer demain bien qu’en infraction avec le règlement intérieur. Mais c’était pour être rejetée d’un revers de main en fin de matinée sans que nous puissions nous préparer.

Afin que le sujet soit inscrit à l’AG du mois de mai nous organisons un rassemblement demain à 8 H 30

Au moment où on évoque des retards mais néanmoins l’objectif de mise en service de l’EPR, le CRILAN demande aux membres de la CLI de Flamanville:

. De mesurer la gravité du fiasco du chantier de l’EPR et des risques liés à un accident nucléaire dont les effets seraient catastrophiques pour notre presqu’île, notre département et au-delà ; nos familles, notre économie, notre activité agricole, nos animaux et l’environnement ; notre vie tout simplement.

. De ne pas s’associer à la mascarade de la synthèse qui n’est qu’un nuage de fumée pour empêcher de faire la vérité sur l’EPR.

. D’exiger une expertise indépendante sur l’EPR qui fait partie de ses prérogatives en vertu du Code de l’environnement.

. D’activer avant la mi-mars les financements qui sont prévus à cet effet au niveau de l’ASN.

Le CRILAN qui a déjà reçu les soutiens du CREPAN-FNE, du Réseau Sortir du Nucléaire, et d’associations membres de CLIs, invite les associations environnementales et les organisations politiques, syndicales, agricoles et familiales pour élargir la revendication pour l’expertise indépendante dont l’Assemblée Générale la CLI de Flamanville doit se saisir!

Publié par André JACQUES, publié le 23 janvier 2022

Pour retrouver cet article et lire le texte détaillé qui y est joint (4 pages), cliquer sur :

http://crilan.fr/epr-flamanville-a-quand-une-expertise-independante/