GUERRE EN UKRAINE : BORIS JOHNSON ENVOIE SON SOUS-MARIN NUCLÉAIRE HMS AUDACIOUS EN MÉDITERRANÉE

Le ton monte entre le premier ministre britannique et Vladimir Poutine. 

La Guerre en Ukraine est entrée ce lundi dans son 55ème jour. 

Alors que le président Zelensky a rempli le questionnaire nécessaire à l’entrée de son pays dans l’Union Européenne, la ville de Lviv (ouest de l’Ukraine) a été frappée par des missiles russes.

Des Russes qui ont rafraîchi encore un peu plus leurs relations avec l’Occident cette semaine. En effet, Vladimir Poutine a interdit Boris Johnson, le Premier ministre britannique, d’entrer à jamais dans son pays. 

À lire aussi : Guerre en Ukraine : Zelensky remplit le questionnaire en vue de l’adhésion à l’Union Européenne, la situation en direct

Dans le sillage d’USS Georgia

Réponse immédiate : « BoJo » – comme l’appellent les Anglais – a directement envoyé HMS Audacious en Méditerranée. HMS Audacious ? Ni plus ni moins que le sous-marin nucléaire le plus puissant de l’armée britannique. Un vaisseau de 97 mètres de long, considéré comme l’un des plus efficaces au combat dans le monde. Le sous-marin est ainsi arrivé à Gibraltar juste après son homologue américain USS Georgia ce mercredi. 

La présence des sous-marins a été dénoncée et, du même coup, annoncée par des associations écologiques (Verdemar). 

Publié le 18/04/2022 à 10h18, mis à jour à 10h44

Photo en titre : HMS Audacious, joyau de la couronne britannique. MAXPPP – Owen Humphreys

https://www.lindependant.fr/2022/04/18/guerre-en-ukraine-boris-johnson-envoie-son-sous-marin-nucleaire-hms-audacious-en-mediterranee-10243251.php