Didier Reynders, commissaire européen à la Justice, était l’invité de Pascal Vrebos après le RTL INFO 13 h ce dimanche. Les débats se sont portés sur le conflit en Ukraine.
Et pour Didier Reynders, « il faut garder le dialogue ouvert » avec la Russie de Poutine: « Pour cesser le feu, il faut avoir autour de la table ceux qui tirent. »
Depuis le début de la guerre, nombre d’observateurs craignent que le conflit prenne une tournure nucléaire. Alors, comment réagirait l’OTAN en cas d’utilisation d’arme nucléaire tactique ? Pour rappel, ce type d’arme avait déjà été utilisé à Hiroshima et à Nagasaki.
« On ne peut jamais exclure l’utilisation de tel ou tel type d’arme. La seule chose est que la réaction doit être à la hauteur. Un moment donné, il faut être encore plus fort dans les réactions. Que ce soit dans les sanctions économiques ou dans la présence militaire. »
Le commissaire a mis l’accent sur le soutien militaire apporté par l’Union européenne à l’Ukraine. « Il y a une vraie volonté d’arrêter cette guerre en soutenant militairement l’Ukraine. »
Publié le 22 mai 2022 à 14h07
Photo en titre : Pascal Vrebos reçoit Didier Reynders, Commissaire européen à la Justice
https://www.rtl.be/info/belgique/politique/guerre-en-ukraine-comment-reagirait-l-otan-en-cas-d-utilisation-d-arme-nucleaire-tactique-1378039.aspx
Commentaires récents