APPEL À ACTION À STRASBOURG PENDANT LE VOTE DE LA TAXONOMIE EUROPÉENNE

Lundi 4 juillet 2022 / Vendredi 8 juillet 2022

À Strasbourg (67000) : Un appel à action soutenu par Ende Gellände, Alternatiba Strasbourg, ANV COP-21 Strasbourg, Youth For Climate Luxembourg, XR Strasbourg

Avec l’invasion de l’Ukraine par Poutine, qui met en évidence les conflits et la violence inhérents à l’exploitation des combustibles fossiles, l’UE se trouve à la croisée des chemins.

Dans un sens, le choix est d’échanger les combustibles fossiles d’un oppresseur avec les combustibles fossiles qui continuent à alimenter les conflits, la violence et les crises ailleurs dans le monde. OU… rejeter la taxonomie sur le gaz et le nucléaire, prendre une nouvelle direction, saisir une énorme opportunité de mettre fin de manière décisive à l’ère des combustibles fossiles, en finir avec l’expansion des combustibles fossiles et investir dans une révolution mondiale des énergies renouvelables pour la justice.

En juillet, le Parlement européen décidera de la direction qu’il prendra et nous devrons tous·tes nous assurer que la voix des citoyen·ne·s sera entendue plutôt que celle des lobbyistes et des intérêts des énergies fossiles et nucléaires.

Rejoignez la mobilisation et les actions à Strasbourg pour augmenter la pression pendant les deux jours de débat et de vote sur la taxonomie au Parlement européen qui auront lieu dans la semaine du 4 juillet.

Des bus sont organisés depuis toute l’Europe et la logistique pour l’hébergement et la nourriture est en bonne voie. Que vous souhaitiez organiser une action, aider à construire le camp de protestation ou rejoindre une action de masse, il y a beaucoup à faire. Nous nous organisons autour d’une diversité de tactiques, y compris des manifestations légales pour accueillir autant de groupes et de personnes que possible.

Ce vote sur la taxonomie est un moment crucial pour créer des liens entre les luttes. Il s’agit de soutenir les communautés du sud qui sont bloquées dans l’acceptation du développement des combustibles fossiles pour le profit à court terme du nord, et de faire émerger un véritable mouvement mondial s’attaquant aux causes profondes de la crise climatique par le biais de mobilisations contre le G7 en juin et la taxonomie européenne en juillet. Les énergies gazière et nucléaire ne seront jamais vertes, et nous n’arrêterons jamais la crise climatique sans justice.

Faites passer le mot et rendez-vous dans les rues !

Contact organisation : mobi-strasbourg@riseup.net

Retrouvez le réseau Sortir du Nucléaire en cliquant sur : https://www.sortirdunucleaire.org/