À LA HAGUE, “ON NE VEUT PLUS ÊTRE LA PLUS GROSSE POUBELLE RADIOACTIVE DU MONDE”. MANIFESTATION LE 18 JUIN À CHERBOURG

Parce que rien n’est décidé, la construction de ces piscines aux portes de Jobourg n’est pas une fatalité.”

Un mouvement spontané !

Le collectif Piscine Nucléaire Stop est né le 22 novembre 2021 à la suite de la première réunion de concertation préalable sur le projet EDF de construire une installation d’entreposage sous eau de combustibles usés sur le site d’Orano-La Hague.

Devant le discours formaté, fallacieux, voire méprisant des représentants EDF et aussi devant les nombreuses questions restées sans réponse, on a proposé aux personnes désappointées une information alternative par email. C’est ainsi que s’est créée spontanément une mobilisation, et avec l’aide de deux opposants de Belleville, nous avons créé une liste de diffusion réunissant de plus en plus d’habitantes et d’habitants de la Hague et d’ailleurs.

Personne n’en veut ! Et nous non plus !!!

Si vous venez de loin et que vous avez besoin de dormir sur place une ou deux nuits (la veille, et le soir de la manif), le collectif va mettre à disposition un champ pour camper et quelques chambres chez l’habitant·e. Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : logementhague@proton.me

EDF, une fois de plus, impose à la population de la Hague une installation nucléaire sur la Presqu’île. Deux énormes piscines de refroidissement de combustibles usagés, autrement dit des déchets nucléaires, doivent s’implanter sur le site d’Orano. Mais cette fois-ci, d’autres voix s’élèvent.

Trop c’est trop, la Hague a assez donné à l’industrie du nucléaire. La poubelle est pleine !

Venez manifester, nombreux·ses avec nous, contre les mensonges d’EDF sur son projet, contre son mépris de nos vies et de notre terre. Et surtout, contre la construction de ces piscines dont nous ne voulons pas !

lien vers le tract en opensource, imprimez-le et diffusez-le !

Retrouvez toutes les informations sur : https://piscinenucleairestop.fr/