LE CHIEN DE GARDE NUCLÉAIRE DE L’ONU AFFIRME QUE LE CENTRE DE RECHERCHE UKRAINIEN A ÉTÉ ENDOMMAGÉ, MAIS QU’AUCUN MATÉRIEL N’A DISPARU

L’organisme de surveillance nucléaire de l’ONU a déclaré vendredi qu’une enquête sur une installation de recherche dans la ville ukrainienne de Kharkiv a révélé qu’elle était gravement endommagée, mais qu’il n’y avait aucun signe de rejet radiologique ou de détournement de matériel nucléaire.

Une équipe de l’Agence internationale de l’énergie atomique a visité l’Institut de technologie de Kharkiv du 8 au 10 novembre, a déclaré le directeur général Rafael Mariano Grossi dans un communiqué. En juin, l’Ukraine a déclaré que la Russie avait bombardé l’installation.

« Bien que les niveaux de radiation soient normaux, l’étendue des dommages causés à cette installation de recherche nucléaire est dramatique et choquante, encore pire que prévu« , a déclaré M. Grossi.

Par © Zonebourse avec Reuters 2022, publié le 11/11/2022 à 23h00

Photo en titre : crédit DR

https://www.zonebourse.com/cours/devise/US-DOLLAR-RUSSIAN-ROUBL-2370597/actualite/Le-chien-de-garde-nucleaire-de-l-ONU-affirme-que-le-centre-de-recherche-ukrainien-a-ete-endommage-m-42288155/