NUCLÉAIRE. EIFFAGE DEVRAIT CONSTRUIRE LES RÉACTEURS EPR2 DE PENLY EN NORMANDIE

L’information ne sera officielle qu’à la fin du mois d’octobre 2023. Mais il ne fait plus guère de doute que le groupe Eiffage sera le lauréat du marché de construction des deux premiers réacteurs nucléaires EPR2 à Penly, en Seine-Maritime (Normandie). Un contrat juteux de 4 milliards d’euros.

Eiffage, Bouygues, Vinci ou Razel-Bec ? A priori, ça sent bon pour le premier. « Un secret de polichinelle », confirme à Ouest-France deux sources proches du dossier, après les révélations de nos confrères de  . « Le contrat n’est pas encore signé », botte en touche EDF, donnant rendez-vous à « la fin de ce mois d’octobre » pour l’officialisation de l’heureux lauréat.

Un contrat de 4 milliards d’euros

Heureux, car pour la construction des deux premiers EPR2 de Penly (Seine-Maritime), c’est un contrat de génie civil évalué à 4 milliards d’euros qui attend le groupe de Benoit de Ruffray. Pour rappel, EDF a déposé les demandes d’autorisation pour construire la première paire de réacteurs EPR2 à Penly en juin 2023. Ce chantier nucléaire prévoit de mobiliser 10 à 12 000 personnes pour une mise en service à l’horizon 2035.

Par Raphaël FRESNAIS, (Ouest-France) publié le 04/10/2023 à 16h41

Photo en titre : Deux nouveaux réacteurs EPR2 doivent voir le jour à la centrale nucléaire de Penly, en Normandie. | ARCHIVES MARTIN ROCHE/OUEST-FRANCEVoir en plein écran

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/nucleaire-eiffage-devrait-construire-les-reacteurs-epr2-de-penly-en-normandie-d6bd5e6c-62bc-11ee-aaf8-6252e87e8685