NUCLÉAIRE. LE SYNDICAT SUD MONTE AU CRÉNEAU APRÈS UNE DÉCISION D’ORANO

La direction a annoncé au syndicat Sud la suspension de l’ensemble de ses messageries pendant un mois, soit jusqu’au 18 novembre 2023. Le syndicat monte au créneau.

Il y a quelques jours, la direction d’Orano a annoncé au syndicat Sud la suspension de l’ensemble de ses messageries pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 18 novembre 2023.

Des « standards de communication » non respectés

Après un printemps conflictuel lié à l’attractivité du régime 5×8, la négociation sur la restauration, la mise en place de la nouvelle convention métallurgie…

« En septembre 2022, un accord de groupe a été signé. Des standards de communication ont été établis, ces derniers n’ont pas été respectés », indique la direction.

« Deux mises en demeure ont déjà été envoyées, d’où cette suspension. » (La direction d’Orano)

Cette « entrave » pour communiquer auprès des salariés de l’entreprise remue une nouvelle fois le couteau dans la plaie pour le syndicat.

« Nous irons au bout de la démarche visant à récupérer nos messageries sur une sanction injuste et injustifiée ouvrant la voie à une coupure définitive de nos moyens de communication », souligne Arnaud Lemaître, secrétaire du syndicat Sud.

Par actu.fr, publié le 24 octobre 2023 à 11h28

Photo en titre : les messageries internes du syndicat sud ont été suspendues pour un mois par la direction d’orano. (©archives/jean-paul barbier)

https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/nucleaire-le-syndicat-sud-monte-au-creneau-apres-une-decision-d-orano_60246607.html