Juin 07

CHAMBÉRY : LE 17 JUIN SE TIENDRA L’ÉCOFESTIV’ GRANDE FÊTE DES ASSOCIATIONS ÉCOLOGISTES

Ecofestiv'Dans le cadre de la promotion de l’écologie et des alternatives de vie solidaires et respectueuses de notre environnement, l’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de plus de 60 associations et acteurs locaux, organise, le 17 juin 2017, la huitième édition de l’Écofestiv’, la fête de l’écologie et des alternatives de vie. Rappelons qu’en 2015, plus de 1500 personnes ont participé à l’événement.

Cette journée est avant tout l’occasion de rencontres et d’échanges sur le « vivre autrement au quotidien » : échanger & consommer, s’alimenter & jardiner, militer & informer, se déplacer & voyager, se loger & construire, grandir & éduquer, se soigner… d’une façon cohérente et respectueuse de son environnement.

De nombreuses animations, conférences et ateliers sont présentés tout au long de la journée afin d’informer sur les pratiques éco-citoyennes dans la convivialité et la bonne humeur.

Cette année, l’Écofestiv’ 2017 fusionne avec la Journée Cyclo’porteurs (journée de promotion des activités à mobilité humaine cycloportées) et concrétisera la transition par des déplacements exclusifs à vélo-remorques à l’intérieur du parc du Verney, le transport majoritaire du matériel (stand, alimentaire, matériel) et l’autonomie totale des structures présentes lors de l’événement.

L’édition 2017 sera également soutenue par le mouvement « Chambéry-Aix en transition ». Ce collectif s’inspire de la démarche « Villes en transition » à laquelle participe déjà plus d’une centaine de villes en France. Il se donne pour objectif de faire connaître et relier les citoyens et organisations responsables en chemin vers une société plus humaine, en harmonie avec la nature et le vivant.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au Parc du Verney le
SAMEDI 17 JUIN 2017 de 9h à minuit

Au programme :

  • Projections, conférences, ateliers (entrée libre)
  • Stands et animations de plus de 60 organisations participantes
  • Concerts gratuits de 13h à 15h puis de 18h30 à minuit (Full of jazz, Jean Françoise, Fils de William, Octavio Sola, Cactusphobie)
  • Bio-buvette & bio-buffet végétarien toute la journée à « prix libre »
  • Clowns, espace de jeux pour enfants, transport en calèche gratuits

Lien vers le programme détaillé

Plus d’infos sur l’Écofestiv’ du 17 juin 2017 au Parc du Verney :

NOTA : SAVOIE-ANTINUCLÉAIRE y sera présente pour vous accueillir sur son stand et vous encourager à vous inscrire pour, (comme déjà plus de 3300 personnes), recevoir gratuitement 1 fois par mois, le résumé des articles publiés le mois précédent.