Juin 26

CONCOURS DE BIKINI DANS UNE CENTRALE NUCLÉAIRE !

bikiniUne centrale de République Tchèque a présenté ses excuses après avoir organisé un concours de bikini dans une de ses tours de refroidissement pour l’obtention d’un stage. Une promotion de l’enseignement technique qui n’a pas plu à tout le monde.

Après avoir accueilli un orchestre philharmonique dans une de ses tours de refroidissement, mise hors service pour maintenance, la société CEZ, qui gère des centrales nucléaires pour le compte de l’État tchèque, a pris l’initiative controversée d’y organiser un shooting photo de jeunes femmes en bikini. Après un vote sur le réseau social Facebook, l’heureuse gagnante devait être gratifiée d’un stage de deux semaines à la centrale. 

En maillot deux pièces, portant casque et chaussures dans un environnement industriel quelque peu décrépit, les aspirantes stagiaires semblent s’être prêtées au jeu avec un certain enthousiasme. Mais l’initiative, pour le moins insolite, et suffisamment populaire pour avoir été relayée par la presse étrangère, a donné lieu à un débat bien plus sérieux.

De nombreux internautes ont en effet critiqué le fait que l’on octroie des avantages professionnels sur le seul critère de la beauté des participantes. «Cette compétition se situe en dehors de toute notion d’éthique. En 2017, je trouve ça incroyable que quelqu’un puisse gagner un avantage professionnel simplement sur son apparence», s’est ainsi indignée Petra Havlíková, une avocate engagée dans la défense des droits de l’homme.

https://francais.rt.com/international/40219-centrale-nucleaire-organise-concours-bikini