La Corée du Nord considérerait comme une déclaration directe de guerre un éventuel blocus naval par les États-Unis et leurs alliés, apprend-on dimanche des médias nord-coréens.
Selon Rodong Sinmun, le quotidien nord-coréen le plus lu dans le pays, Pyongyang considérerait comme une déclaration directe de guerre un possible blocus naval par les États-Unis et leurs alliés les plus proches.
«Nous considérerons un blocus naval par les États-Unis et leurs adeptes comme un acte d’agression contre la souveraineté et la dignité de notre République, ainsi que comme une nouvelle déclaration directe de guerre», lit-on dans l’article.
Le média précise également que «les États-Unis et leurs adeptes devraient soigneusement évaluer les possibles conséquences catastrophiques d’un blocus naval».
Le Japon, profite-t-il de la crise nord-coréenne pour se militariser?
«Nous devons être prêts à prendre des contre-mesures immédiates et impitoyables si nous observons le moindre signe de mise en œuvre de restrictions maritimes dans la pratique», a poursuivi le quotidien.
Les tensions autour de la péninsule coréenne sont montées d’un cran après que la Corée du Nord a procédé fin novembre à un nouveau tir de missile balistique. Les États-Unis et la Corée du Sud ont, à leur tour, lancé des exercices militaires d’envergure.
Des médias sud-coréens ont cependant annoncé que la Corée du Sud et les USA n’envisageaient pas d’actions militaires contre la Corée du Nord, ni un blocus naval.
https://fr.sputniknews.com/international/201712101034252064-blocus-naval-usa-coree-nord/
Commentaires récents