Nov 22

L’IRAN CONCOCTERAIT 5 OGIVES NUCLÉAIRES SURPUISSANTES, SELON UN RAPPORT

C’est le très sérieux Institute for Science and International Society, un think-tank spécialisé dans les dossiers nucléaires chauds, qui le dit : L’Iran travaille actuellement sur 5 ogives nucléaires de 10 kilotonnes chacune, rapporte Atlantico ce jeudi 22 novembre 2018. L’institut aurait mis la main sur des documents secrets établissant formellement des activités nucléaires dans ce sens. Nul doute que si ça se confirmait, cela apporterait de l’eau au moulin du président américain, Donald Trump, qui avait décidé unilatéralement, froissant toute la communauté internationale, de reconduire les sanctions économiques contre Téhéran pour le forcer à donner plus de garanties sur son programme nucléaire.

D’après ce rapport, les Iraniens sont beaucoup plus costauds dans la maitrise des technologies en rapport avec le nucléaire que ce qu’ils avaient consigné dans les documents qui ont été paraphés à Vienne en 2015 dans le cadre du traité nucléaire, après le travail harassant du prédécesseur de Trump, Barack Obama. Ainsi le régime iranien aurait continué à casser sa tirelire en dépit de l’Accord, des millions d’euros, pour mettre en place la logistique et pour développer des armes nucléaires. D’après ce rapport, les équipements installés entre 2003 et 2015 sont toujours fonctionnels et pourraient très bien reprendre du service.

À noter que c’est le même institut qui avait il y a quelques années ébruité le programme nucléaire iranien, lequel avait terrorisé les voisins de Téhéran, en premier l’Arabie saoudite et le monde entier.

https://africanmanager.com/liran-concocterait-5-ogives-nucleaires-surpuissantes-selon-un-rapport/