MACRON ATTENDU AU TOURNANT SUR L’ÉCOLOGIE AVANT LA COP24

Extrait : …““Nous ne nous fions pas aux effets d’annonce du gouvernement, mettre en avant la fermeture de centrales à charbon ne suffit pas”, a prévenu Greenpeace.

À quelques jours de la COP 24, Emmanuel Macron s’apprête à faire le choix de ralentir la transition énergétique européenne, empêchant ainsi une rehausse de l’ambition climatique au sein de l’UE, pour la seule satisfaction de la filière nucléaire”, a ajouté l’ONG en faisant allusion au report annoncé pour 2035, au lieu de 2025, de la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité en France.

Sans un ensemble de mesures urgentes, puissantes et convergentes, nous courons le risque de perdre la course engagée contre le réchauffement”, a renchéri l’ancien chef de la diplomatie et artisan de l’accord de Paris sur le climat Laurent Fabius, dans une tribune au Journal du Dimanche.

Selon un rapport de l’Institute for Climate Economics (I4CE) publié lundi, si les investissements pour le climat dépassent désormais les 40 milliards d’euros, la France et les Français investissent presque deux fois plus dans les énergies fossiles défavorables au climat.

Marine Pennetier, avec Élizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse le 26 novembre 2018 / 14:43

https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1XY4DD