BENNY GANTZ INDIQUE AVOIR DEMANDÉ À TSAHAL DE SE PRÉPARER À MENER DES OPÉRATIONS CONTRE L’IRAN

« Israël est le seul pays au monde que l’Iran cherche à détruire, et il se donne les moyens de le faire« 

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré avoir demandé à Tsahal de « se préparer opérationnellement face à l’Iran« , lors d’une conférence de presse à l’occasion du Forum de l’IAC en Floride, une organisation qui promeut les liens entre les États-Unis et Israël. 

« L’Iran est en mauvaise posture, notamment en raison de sa situation économique difficile, il faut donc en profiter pour accentuer la pression internationale à tous les niveaux. Cela inclut la possibilité de frappes militaires afin de mettre un terme aux fantasmes de Téhéran en matière nucléaire« , a souligné Benny Gantz.

Évoquant son déplacement à Washington où il s’est entretenu avec le secrétaire d’État Antony Blinken, et le secrétaire d’État à la Défense, Lloyd Austin, le ministre israélien a affirmé qu’il avait trouvé une oreille attentive de la part de l’administration américaine. 

« J’ai expliqué que l’Iran était un problème non seulement pour notre région, mais aussi pour le monde entier, et j’ai soumis les propositions d’Israël pour un plan B en cas d’échec des négociations sur le nucléaire« , a-t-il indiqué. 

« Israël est le seul pays au monde que l’Iran cherche à détruire, et il se donne actuellement les moyens de le faire« , a poursuivi Benny Gantz. 

Réaffirmant à quel point il était crucial qu’Israël maintienne sa supériorité militaire dans la région, le ministre a conclu en disant espérer que les accords de normalisation s’étendraient prochainement à d’autres pays. 

Par i24NEWS, publié le 11 décembre 2021 à 18h41

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1639244472-benny-gantz-indique-avoir-demande-a-tsahal-de-se-preparer-a-mener-des-operations-contre-l-iran