RISQUES DU SITE NUCLÉAIRE DU BUGEY : DES PANNEAUX « CHOC » POUR ALERTER LES HABITANTS

L’association « Sortir du nucléaire Bugey » a posé quelques panneaux aux entrées et sorties de la cité pondinoise, vendredi 22 juillet, pour alerter la population sur les risques du site nucléaire du Bugey situé à une trentaine de kilomètres des bords de l’Ain.

Des panneaux posés aux entrées et aux sorties de la cité pondinoise, vendredi 22 juillet au matin, par l’association Sortir du Nucléaire Bugey. Une signalétique mise en place par les militants de cette association. Ils souhaitent alerter les élus et les habitants des communes, du danger de la proximité du site nucléaire du Bugey, jugé « vétuste » par les militants de Sortir du Nucléaire Bugey. Ces panneaux comportent le message :

« Zone à évacuer en cas d’accident nucléaire majeur ».

Le fait d’afficher à l’entrée de la localité pondinoise qu’elle est située dans une zone à évacuer est essentiel pour l’association, même si le PPI (Plan Particulier d’Intervention) est passé de 10 à 20 kilomètres, « la plupart des personnes » ignore totalement ce que cela sous-entend clairement . Cette population pourrait être amenée à quitter logement ou travail, en quelques heures, si le pire advenait!

Par notre correspondant Henri BARTH, publié le 22 juillet à 19h17, mis à jour à 20h24

Photo en titre : Une signalétique mise en place pour alerter élus et population en cas d’incident nucléaire  Photo Progrès /Henri BARTH

https://www.leprogres.fr/societe/2022/07/22/rrisques-du-site-nucleaire-du-bugey-des-panneaux-choc-pour-alerter-les-habitants