Déc 19

GREENPEACE: UNE PERQUISITION CHEZ YANNICK ROUSSELET À CHERBOURG !

rousseletLe domicile du Cherbourgeois Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace France, a été perquisitionné, informe l’intéressé ce lundi 19 décembre.
Les faits remontent au 13 décembre, tôt le matin : Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace France, voit arriver chez lui, à Cherbourg-Octeville, des fonctionnaires de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), sur ordre du Procureur de la République de Paris.
Supports numériques saisis
L’ensemble des supports numériques présents au domicile du militant Greenpeace sont saisis et emportés. Yannick Rousselet se voit signifier une future convocation à une garde à vue. Le seul motif qu’on lui indique : « compromission du secret de la Défense Nationale ».
Ce lundi 19 novembre, Greenpeace s’interroge : « Pour l’heure, la situation reste extrêmement floue et les informations parcimonieuses. Greenpeace et ses membres assument toujours ce qu’ils font et travaillent en toute transparence. Ce n’est pas le cas des autorités dès qu’il s’agit de questions liées au « nucléaire » en France, le « secret défense » étant tout le temps évoqué pour cacher la vérité ou pour contrer les opposants ». Greenpeace rappelle que Yannick Rousselet est non seulement chargé de campagne pour Greenpeace France mais également membre nommé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie au « Haut Comité pour la Transparence et l’information sur la sécurité nucléaire » et membre de plusieurs Commissions locales d’information. Greenpeace n’a rien à cacher.

http://www.ouest-france.fr/normandie/greenpeace-une-perquisition-chez-yannick-rousselet-cherbourg-4692653