EN INSPECTION, KIM JONG-UN ORDONNE DE NOUVELLES FABRICATIONS D’OGIVES

Kim 2En pleine escalade de tensions avec les États-Unis, Kim Jong-Un a ordonné la fabrication de moteurs de fusée et d’ogives d’ICBM supplémentaires.

La Corée du Nord, qui justifie ses ambitions nucléaires par la nécessité de se protéger de Washington, a levé le voile mercredi sur les progrès techniques notables de son programme balistique et ses projets ambitieux pour l’avenir.

Lors d’une inspection à l’Institut de matériaux chimiques de l’Académie des sciences de la défense, qui développe les missiles nord-coréens, Kim Jong-Un a ordonné la fabrication de moteurs de fusée et d’ogives d’ICBM supplémentaires.

« Il a donné l’ordre à l’Institut de produire davantage de moteurs de fusées à carburant solide et d’ogives de fusées« , a annoncé l’agence de presse d’État KCNA, qui ajoute que les ogives sont « en matériaux composite carbone/carbone« .

Les médias officiels nord-coréens ont publié à cette occasion des images témoignant selon les analystes de certaines avancées. On voit ainsi M. Kim à côté d’un imposant tube marron.

Joshua Pollack, de l’Institut Middlebury des études internationales, a estimé sur Twitter qu’il s’agissait d' »un cylindre en fibre enroulée, de toute évidence la protection d’un moteur de fusée à combustible solide en cours de fabrication« .

De telles protections, plus difficiles à fabriquer que les enveloppes en métal, sont beaucoup plus légères et permettent d’augmenter la portée du missile et le poids de la charge transportée.

http://www.parismatch.com/Actu/International/En-inspection-Kim-Jong-Un-ordonne-de-nouvelles-fabrications-d-ogives-1332527