Oublions toute notion d’aérodynamique et de physique et rêvons un peu de cet hôtel volant à propulsion nucléaire qui pourrait emporter 5000 voyageurs sans quasiment jamais devoir se poser…
Le concept Sky Cruise est un « avion » de la taille d’un quartier résidentiel, piloté par l’intelligence artificielle, biplan équipé de 20 moteurs électriques alimentés par un réacteur nucléaire, et pouvant emporter quelque 5000 clients – amenés à bord par un Boeing 747 attaché à son dos, comme la navette spatiale d’antan. Les passagers auront accès à des restaurants, un centre commercial, une salle de gym, des salles de cinéma ou de théâtre – et bien sûr à une piscine.
L’autonomie « nucléaire » du Sky Cruise lui permettrait de n’atterrir quasiment jamais, selon son concepteur Hashem Alghaili qui y voit en toute modestie « l’avenir des transports ». On ne pensera même pas à ces choses terre-à-terre que sont la maintenance ou le nombre de personnes à bord censées subvenir aux désidératas des passagers – ou l’éventualité d’un crash de ce Titanic volant. Mais qui sait, le concept pourrait attirer le croisiériste opérant déjà des paquebots comme le Sky Princess
VIDÉO (4mn33s)
Publié le 28 juin 2022 à 10h00 par Thierry Blancmont
Photo en titre : ©Hashem Al Ghaili / Youtube
https://www.air-journal.fr/2022-06-28-bizarre-bizarre-un-hotel-volant-nucleaire-video-5236883.html
NDLR : Qui a dit que la bêtise humaine avait des limites ? Cet article prouve qu’il n’y en a pas !!!
Commentaires récents